Nouvel habillage des bouteilles Schumacher-Knepper

Demo Image

A l’occasion de la fête du tricentenaire du domaine, les bouteilles de la gamme Schumacher-Knepper changent d’habillage. La nouvelle identité graphique a été choisie pour la rendre notamment plus lisible et plus moderne, tout en conservant quelques symboles existants. Les premières bouteilles avec ce nouveau dress code sortiront de la nouvelle chaîne d’étiquetage, passage de l’étiquetage à la colle à l’étiquetage autocollant, et seront présentées aux clients à la Foire de Printemps du 10 au 18 mai 2014. Les éléments clés du nouveau look sont : Les symboles existants : Le client retrouve les signes de reconnaissance traditionnels à savoir le nom « Schumacher-Knepper » dans son graphisme connu et le logo du domaine qui est la statue du Saint Donat. La statue du Saint Donat a été construite par les habitants du village au début du dernier siècle et représente les terroirs du Wintrange Felsberg. Saint Donat protège les vignes contre les caprices de la nature. Le logo est également visible sur la capsule noire dès l’ouverture de la bouteille. L’indication « depuis 1714 » en cuivre marque la longue tradition familiale. L’étiquette blanche : La couleur blanche est avant tout la couleur du soleil et des origines de la vie. En Europe, elle évoque surtout des valeurs positives. Elle symbolise la noblesse et la distinction. L’étiquette blanche soulève l’interaction du vigneron avec la nature et le rôle important du soleil dans la réussite d’un bon vin. Elle fait référence à la noblesse des vins du Wintrange Felsberg et à la longue tradition du domaine. Le bandeau vert vif : La couleur verte est la couleur du monde végétal. Elle représente le caractère naturel du vin. Chaque millésime reflète toujours les caractéristiques de la saison végétale de l’année concernée. Le bandeau vert représente également les efforts environnementaux du domaine des dernières années : réduction considérable des émissions CO2 par la mise en place d’installations photovoltaïques, l’installation d’une pompe à chaleur alimentée par 4 forages géothermiques de 80 m de profondeur,  l’installation de panneaux solaires, l’acquisition de la première voiture électrique, la participation au projet concernant les eaux usées du syndicat intercommunal de dépollution des eaux résiduaires de l’est, la participation au programme étatique de l’entretien de l’espace naturel, la pratique de l’enherbement, l’abandon des insecticides,… L’emploi d’une couleur vive et le détachement du bandeau vers la droite est significatif de cet engagement vers une viticulture durable à l’écoute de la nature et les progrès continuels environnementaux et de modernisation du domaine. La nouvelle étiquette plus moderne et colorée donne une nouvelle identité visuelle à la gamme « Schumacher-Knepper » en adéquation avec d’un côté la tradition et d’un autre côté le nouvel air de modernité du domaine.